Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les surprises de l'aviation
4 mars 2011

Retour sur

Je reviens un instant sur l’article publié par Airlinetrends, sur le confort à bord des avions. Capital nous dévoile les bonnes idées et les gadgets marketing.

 

En tant que passager, on ne peut que se réjouir de l’amélioration des services qui nous sont proposés. Les innovations touchent surtout les clients de la première et business classe, clients dits « à haute contribution ».

 

Les sièges, se transformant en lits, deviennent la norme en cabine. La classe éco n’est pas pour autant délaissée, avec une rangée de sièges se transformant en un petit lit. Idéal pour la famille !

Mais le confort est ultime en première et en business classe. Il est, désormais, possible de dormir sur un lit de 2,08 mètres de longueur (mon lit ne fait « que » 2,01 mètres !), de se connecter sur internet et, dans un futur proche, de téléphoner.

 

Même si ces innovations sont intrigantes, voire excitantes, je ne peux m’empêcher de me poser deux questions :

-          Quand ces innovations vont-elles arriver ? Car, pour rappel, les compagnies s’engouffrent vers une zone de turbulences fortes (cf. post du 3 mars 2011, « 2011 commence mal... »). Vont-elles être capables de financer ces investissements lourds (plus de 100 millions de $ !) ?

-          Est-ce que ces changements, si précieux soient-ils, ne vont-ils pas modifier nos habitudes de vol ? Aujourd’hui, en plein vol, on en profite pour se reposer, ou travailler (un peu !!). Mais on est confiné dans un espace clos, coupé du monde. Mais que c’est bon ! Je me demande si certaines innovations ne vont-elles pas diminuer le plaisir du vol, avec internet qui nous obligerait à travailler (réception de mail) et les téléphones qui n’arrêteraient pas de sonner (et qui vont gêner le voisin) ?

 

J’attend ces innovations avec impatience, mais aussi avec un certain scepticisme... 

 

Source : http://www.capital.fr/art-de-vivre/conso/confort-a-bord-des-avions-les-bonnes-surprises-des-compagnies-aeriennes-pour-2011-579373

Publicité
Publicité
Commentaires
Les surprises de l'aviation
Publicité
Publicité